Grimpe d'Arbres

Les origines de la grimpe d'arbres

L 'homme descend du singe et le singe de l'arbre ! Il est grand temps de revenir un peu en arrière et de nous relier aux arbres. Apprendre à les connaître pour mieux comprendre leur importance, les aimer et les protéger. La Grimpe d’Arbre permet cela.
Sortie du giron de l'arborisme professionnel des élagueurs, cette pratique a été adaptée au loisir. La grimpe d'arbres est certes une activité physique et ludique mais aussi écologique et culturelle. Tout est prévu pour ne pas blesser l'arbre, aucun matériel n'est laissé après le passage des grimpeurs, aucune trace ("no trace") c'est le leitmotiv des grimpeurs responsables agissant selon le code de déontologie du SNGEA (Syndicat National des Grimpeurs Encadrants dans les Arbres).Des petits groupes de 8 personnes dans l’arbre pour une meilleure qualité d’encadrement et à partir de 7 ans, la Grimpe d’Arbres est nomade et nous pouvons jeter nos cordes dans chaque arbre offrant un support sain et adapté à chaque prestation.
L’arbre est un espace de loisirs quasiment sans limites, l’arbre permet de proposer des activités innovantes pour lesquelles l’équipe d’Au Fil du Ciron laisse exprimer son imagination. Enfin et surtout, cette pratique offre l'accès à la découverte des plus grands êtres vivants de cette planète (peut-être les plus majestueux) eux-mêmes étant l'abri de milliards d'espèces animales et végétales. Ce sont des univers fabuleux, des sources de vie exceptionnelles, que l'on découvre hors des livres et des écrans dans toute leur beauté. Là-haut, face au vide, au danger et à la nature c'est soi-même mais aussi l'autre que l'on rencontre quand on grimpe en groupe. On s'y amuse, on s’y repose, on s'y instruit et on y campe en redécouvrant cette union humaine d'un temps où les arbres étaient nos refuges.